Pachycereus géant

Publié le par Cereus123

                                                                                                                                                                                                     Quelques images des fleurs et d'un fruit de Pachycereus pringlei: le Saguaro de basse Californie!J'ai acquis cette bouture géante (environ 150 kg) il y a 4 ans, elle a séché à l'horizontale pendant 1 an et a été mise à la verticale avec l'aide de 4 robustes cactophiles!! elle me fleurit chaque année

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> c'est vrai qu'à cet âge là il devrait être beaucoup plus haut, j'en ai de moins agés et ils fpnt entre 2 et 3 m, mais c'est parcequ'ils sont en pleine terre dans ma serre. Donc il faut que tu rempotes dans un pot plus grand et avec un mélange bien drainant mais avec environ 1/3 de terreau. La lumière est également importante. Pour le rempotage tout dépend dans quelle région tu te trouves et de la température, si ça reste aux environs de 25°C pendant le mois d'Août, tu peux encore le faire, sinon attends mars ou avril prochain.<br /> Amicalement<br /> Gérard
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je reste en admiration devant ce Pachycereus géant , un vrai phénomène de foire !!  Moi aussi je suis fasciné par les cereus en particulier les bleus surtout lorsqu'il ramifient ... Je possède un Cereus validus syn. forbesii qui mesure environ 1,60 m et aurait plus de 44 ans . A cet âge-là , dans son milieu naturel il devrait être bcp plus grand ! <br /> Jusqu'à présent il se trouvait un peu trop à l'ombre dans le salon de mon appartement , je viens de le placer derrière la fenêtre : j'espère ainsi qu'il fleurira un jour et se ramifiera ...<br /> Je dois le rempoter l'an prochain ( en mars ? ) : qu'en pensez-vous ?<br /> Auriez-vous quelques conseils à me donner à son sujet  ? je vous remercie d'avance .<br /> ricoré35
Répondre
C
ça y est je t'ai allié né :-)
Répondre
C
trop beau Gérard !
Répondre
G
Comme tu dis c'est un gros morceau, j'ai pris des risques en achetant cette bouture, d'abord il a fallu la couper à 4 m de hauteur et prendre les 3 m supérieurs, puis c'était pas sûr de réussir une telle bouture, fallait que le cal soit suffisant ( 1 an) pour qu'il n' ait pas de risque de pourriture.<br /> Je connais déjà ton site, je vais le mettre dans mes liens.<br /> Ciao
Répondre